top of page

HATSHIBA Médéa, 27 ans


Médéa est orpheline depuis ses cinq ans, ses parents ont été tués par le royaume ennemi à cause de leurs croyances. Sa mère était une prêtresse qui vivait à la frontière du royaume d'Eldres, celle-ci fut crucifiée puis brulée vive sous ses yeux. Le peuple civilisé disait que sa mère était une sorcière puisqu'elle prédisait l'avenir et avait des sortes de "visions". Ceux-ci condamne toutes formes d'hérésies et tuent les hérétiques. Quant à son père, il fut tué après avoir échoué à sauver l'héritier d'un noble dans le royaume d'Eldres. Son cadavre fut envoyé dans un sac en tissu, découpé membre par membre. Pourtant, la jeune femme ne voua pas une haine pour ce peuple. Bien qu'ils aient pu penser qu'elle ait pu souffert d'un manque d'affection parentale, Médéa n'avait jamais caché à son peuple qu'elle vivait très bien sans. Elle est une personne qui a du mal à montrer des signes affectifs dû à cela, cependant elle est très protectrice envers son clan.

Médéa est assez charismatique et sage, elle a tendance à être autoritaire mais il en va de son rôle puisqu'elle est la grande prêtresse de la tribu. Elle est celle vers laquelle on demanderait conseil mais aussi celle qui soigne une grosse partie de la tribu des maux spirituels mais aussi physiques. Elle fut marié à ses dix-sept ans avec un guerrier de la tribu toutefois, on la dit "veuve" puisque lors d'une mission celui-ci n'en est jamais revenu. Cependant, elle est assez frivole, bien que son mari soit mort ou ait disparu, Médéa ne s'était jamais attachée affectivement à lui...Coeur de pierre, non, pas si sûre que ça, il est juste difficile pour elle de partager la couche d'un seul et même homme. Très attachée à ses croyances, elle se verra souvent persécutée par l'ennemi étant donné qu'elle montrera aux colons des actes qu'il qualifierait comme barbares, comme le sacrifice d'un animal ou bien le fait qu'ils dessinent des motifs à l'aide de leurs sangs.

Doté d'un sarcasme qui a l'air de déplaire à l'ennemi, elle ne tiendra pas sa langue dans sa poche, puisque Médéa est directe, franche et à la fois crue. La seule chose qui pourrait la faire plier, la seule faiblesse qui pourrait faire d'elle une femme soumise, ce serait le fait qu'on s'en prenne à son peuple. Elle n'aurait pas de doute ou de crainte à se sacrifier. Mais elle est assez réfléchie et fera en sorte d'en sortir toujours vainqueur. C'est une tête dure possédant une détermination sans faille, elle n'est pas une femme à utiliser la violence pour se défendre mais ça ne veut pas dire qu'elle ne sait pas se servir d'un couteau. Quoiqu'avec un peu de mal ! En effet, Médéa est une femme qui se sert de son éloquence pour clouer le bec de quelqu'un. Rien de plus, ni moins. Et enfin, elle est une fine observatrice.

bottom of page