JAGWITZ Isaac, 27 ans
Visionnaire. C'est ce que Isaac est, un visionnaire. Le futur, c'est ce qui l'intéresse le plus et chacune de ses inventions servent à améliorer la vie des gens. Le moment présent est pour lui superflu, et sa vision des choses est totalement différente des gens de son époque. Il croit fermement aux idées des Lumières, et il s'inspire principalement de ces idées pour inventer toute sorte de chose. Il a beau idolâtré le futur, le passé est également pour lui une source d'inspiration. On peu facilement le prendre pour un pauvre fou cherchant fortune et gloire, alors qu'en réalité c'est seulement son côté un peu excentrique qui ressort. C'est un inventeur, et si on prend le temps de ce pencher sur ce qu'il fait, nous pouvons constater que c'est un vrai génie. On pourrait le prendre pour un descendant du célèbre Da Vinci, simplement pour son côté imaginatif. C'est d'ailleurs de lui que s'inspire ses créations. Tout comme le célèbre inventeur et artiste, Isaac se base sur l'essaie-erreur pour faire fonctionner ses petites inventions. Il n'est pas encore en mesure de faire d'énorme invention, surtout à cause que plusieurs colons n'approuveraient pas ses idées. C'est vrai que de loin, il paraît isolé et parfois louche. Certain croit que ses plans sont en réalité pour anéantir la colonisation, car oui, Isaac s'oppose à toute idée de détruire un peuple pour en valorisé un autre. Selon Isaac, la théorie de colonisation et de peuple supérieur à un autre est impensable. Tout le monde est égaux, et la hiérarchie est en réalité un prétexte pour soumettre les autres. Même si il n'expose pas sa pensée par la peur d'être exclu, il la défend fermement en essayant de saboter ou de ralentir les plans de colonisation...
Mis à part, contrairement à beaucoup de gens, Isaac ne vous aucune foi en Dieu. Même si il est obligé par sa famille d'aller à l'église et de faire les sept sacrements, en réalité il n'y croit pas vraiment. Il préfère se baser sur des vérités fondés que de suivre un livre dont l'origine n'a jamais vraiment été prouvé, que sur un Dieu vivant au dessus de nos têtes. Même si il fait partie d'une minorité de non-croyant, il préfère avoir ses propres idées que celle des autres.
Isaac est né en Autriche, dans une famille de la haute bourgeoisie. Son père était un médecin réputé, et possédait son propre cabinet en plein centre de Vienne. La plupart des gens qu'il soignait était des gens riches, malgré que certaine fois il allait dans les bas quartiers pour soigner les plus pauvres. Tout comme son fils, le père d'Isaac était un homme généreux, qui ne laissait personne de côté. Il n'aimait pas voir les gens dans la misère, et il offrait ses services gratuitement pour ceux qui en avait vraiment besoin. Évidemment, il a transmit ses principes à son fils, qui les a admirablement appliqué lui aussi. Plus jeune, Isaac voulait lui aussi s'orienter dans des études en médecine, mais c'est seulement à l'université qu'il découvrit le rare métier d'inventeur. C'est vrai que Isaac aimait bien inventer toute sorte de chose, et c'est un peu normal que un jour il découvrit sa vrai vocation. Il quitta donc l'université à 20 ans, avec une base en médecine qu'il oublia bien rapidement et qu'il décida de s'établir hors de Vienne pour pouvoir se consacré à sa vie d'inventeur. Malgré ses débuts quelques peu catastrophique, il finit par se forger une petite réputation en travaillant pour son père. Il inventait des prothèses avec ce qu'il avait, qui se trouvait parfois très utile. À 24 ans, il décida de quitter son pays pour aller se forger une réputation un peu partout, et c'est là qu'il décida de partir en Amérique. Un inventeur dans un lot de colonisateurs, sa pourrait sûrement servir.