Hamara & Aaron, 20 ans
« La paix est l’histoire des sages, la guerre est l’histoire des hommes ».
« Notre vie était parfaite avant que ces êtres perfides n'y fassent irruption. Nous vivions en communauté, dans la paix et la quiétude absolue. Ma sœur jumelle et moi étions nées dans un foyer où l'amour était le seul maître. Certes, nous avions nos petits soucis quotidiens, mais cela n'étaient en rien comparable avec ce qui nous attendait. En effet, un jour alors que nous revenions de la chasse avec ma sœur nos vies prirent un nouveau tournant.
Notre clan, notre foyer, notre famille, tout avait disparu. L'aire était nauséabonde d'une odeur singulière, celle du sang, de cadavres frais, d'injustice. Affligés, nos corps refusaient de faire le moindre mouvement. Alors que ma sœur tombait au sol en larmes, une main inconnue se posait sur mon épaule. Ce jour-là, fut le dernier où je pus apercevoir les larmes sincères de ma chère sœur. Mais ce fut également la dernière image que j'eus de ce jour-là. En effet, lorsque mes yeux s'ouvrirent de nouveau, je me trouvais seul dans une pièce vide. J'étais perdu, tout était allé si vite. Alors que je reprenais mes esprits, la porte s'ouvrit violemment, et ma sœur fut jetée tel un déchet. Elle était couverte de blessures, tandis que son visage était livide. Qu'est-ce que ces monstres lui avaient-ils fait?
A vrai dire, je ne mis guère le temps, avant de le découvrir à mon tour, et ceux chaque jours pendant près de quatre ans. Quatre années d'horreurs qui nous changea à jamais. Ma sœur qui était jusque-là, un être débordant de joie et d'amour, devint un être stoïque, distant et froid. Elle ne montra plus aucunes émotions, même envers moi, elle restait souvent dans le silence absolu. Tant qu'à moi, un être docile et serviable, je devins un être violent, un être au sang chaud, sadique, toujours prêt à faire face à l'ennemie, et ceux qu'importe le prix à payer. Mais, ces êtres qui nous avaient pris pour sujets d'études, comme simples cobayes de leurs expériences salaces, nous apprirent de nombreuses choses qui nous permirent de survivre.
En effet, ils nous apprirent à lire à travers les hommes, développant ainsi nos capacités de manipulation. Ils nous apprirent également le combat au corps à corps, pour des raisons qui me dépassent encore. Néanmoins une chose était certaine, ce que nous somme aujourd'hui, c'est eux seuls qui en sont les responsables. Nous avons certes, réussi à nous enfuir après la boucherie que nous avons en partie causé, nous sommes certes des hommes "libres" dorénavant, mais rien ne pourra redevenir comme avant. Nous sommes en guerre contre ces êtres immondes. Malgré que ma sœur ne comprennent guère mon besoin de vengeance, ce sentiment est si fort qu'il me ronge jour après jour. Nous sommes tout l'un pour l'autre, tous deux prêts à donner sa vie pour l'autre, c'est pour cela qu'elle me suit dans ma folie. Nous sommes devenu des voleurs, des arnaqueurs, des dealers, car ces êtres ont supprimé notre monde, notre équilibre, pour nous transformer en de simples rats de laboratoire. Notre condition nous leur devons, alors c'est à nous de supprimer leur monde, et ceux qu'importe le prix ».